PSYCHOSE AIGUE DANS LE SYNDROME DE ROKITANSKY AVEC AGENESIE RENALE : A PROPOS DUN CAS
- Equipe de Recherche Pour la Sante Mentale, Service Universitaire Psychiatrique Hopital Ibn Nafis, CHU Mohamed VI, Marrakech.
- Abstract
- Keywords
- Cite This Article as
- Corresponding Author
Le syndrome de Mayer-Rokitansky-Kuster-Hauser (MRKH) est une malformation rare de la filiere genitale chez la femme. Il se definit par une agenesie de luterus et du vagin avec des ovaires normaux. Il est du a un defaut de migration des canaux de Muller vers le sinus urogenital lors de la vie embryonnaire. Cest une entite dimpact psychologique lourd et qui necessite une prise en charge pluridisciplinaire. Dans ce rapport de cas nous discutons lune des presentations psychiatriques du syndrome et la necessite de traiter et gerer ces problemes psychiatriques associes aux anomalies congenitales du systeme reproducteur.
[Ezzahhar Ghizlane, El Haid Yousra, El Fellah Sara, Adali Imane and Manoudi Fatiha (2023); PSYCHOSE AIGUE DANS LE SYNDROME DE ROKITANSKY AVEC AGENESIE RENALE : A PROPOS DUN CAS Int. J. of Adv. Res. 11 (Sep). 1410-1412] (ISSN 2320-5407). www.journalijar.com
médecin
Morocco